Le mardi 28 février 2023, la Direction générale des impôts (DGI) a rendu public le programme d’acquittement, en Algérie, de la vignette automobile pour l’année en cours.
La vente de la vignette automobile 2023 sera disponible, à partir de ce mercredi au niveau des recettes des impôts : C’est ce qu’a annoncé l’administration chargée de la gestion de la fiscalité en Algérie. En plus des bureaux de poste. La période légale d’acquittement sera ainsi officiellement ouverte demain. Elle s’étalera jusqu’à la fin du mois de mars, soit le 31.
Cette année encore, la vente de la figurine en question sera disponible tous les jours de la semaine, de 8 h 00 jusqu’à 16 heures. Il s’agit là de ce que souligne en outre la même administration fiscale. Cette dernière invite ainsi les automobilistes à ne pas attendre les derniers instants pour payer la susdite taxe annuelle afin de s’épargner tout éventuel désagrément.
À travers un communiqué, la Direction générale des impôts a indiqué que le prix de la vignette automobile ne connaîtra aucune modification. Il demeure le même que celui de l’an précédent. S’agissant des véhicules utilitaires, le tarif est tributaire du poids total en charge (PTC).