1000 milliards pour couvrir les salaires des 300 employés de l’administration en 2023

Les dépenses pour les salaires des employés de l’administration centrale et des services déconcentrés seront de 23,55% et d’un montant de 579,04 milliards de dinars, passant de 245,37 milliards de dinars durant l’année en cours à 3037,41 durant l’année 2023.

Le gouvernement a expliqué cette hausse en allouant les crédits budgétaires nécessaires pour une année pleine annuellement au niveau des ministères, afin de couvrir l’impact financier résultant de la modification du réseau indicatif des salaires et des systèmes de rémunération des employés qui ont été inclus au dernier avril, et les crédits qui étaient attendus pour la réserve commune au titre du complément de loi de finances pour l’année en cours.

En plus de ce qui précède, le gouvernement a attribué la raison de l’augmentation des dépenses salariales à l’impact financier de l’accompagnement des bénéficiaires du DAIP et de la transformation des contrats DAIS en contrats à durée indéterminée (CDI).

Il est à noter que le total des salaires attendus pour l’année 2023 atteindra 4629 milliards de dinars, ce qui représente 47,39% du budget total de fonctionnement.

Lire aussi :  Taux de change/ Banque marché noir: Légère baisse de l’euro face au dinar algérien ce 3 novembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here