Des milliers de messages et de vues ont été recueillis par une vidéo sur les réseaux sociaux, notamment en Algérie. Ses éditeurs ont affirmé qu’elle montrait les arbitres assistants vidéo (VAR) contestant le but marqué par l’équipe camerounaise lors de son match contre l’Algérie lors de la Coupe du monde 2022. qualificatifs. Alors qu’est-ce qui est vrai ?
Cette vidéo montre les arbitres assistants vidéo (VAR) en train de revoir un but marqué par un joueur de football. « Les arbitres du VAR ont dit (l’arbitre gambien) Gassama qu’il y avait eu une erreur (..) mais l’arbitre gambien a préféré ne pas revenir vers eux », lit-on dans le commentaire d’accompagnement.
La diffusion de cette vidéo intervient après la demande de la Fédération algérienne de football (FAF), le 31 mars 2022, à la Fédération internationale de football (FIFA) d’ouvrir une enquête sur ce qui s’est passé lors du match entre l’Algérie et le Cameroun la veille.
Le Gambien Bakari Gassama avait repris l’arbitrage de ce match, au cours duquel le Cameroun a arraché la carte de qualification pour la Coupe du monde 2022 à l’Algérie. La FAF a porté plainte auprès de la FIFA contre Gassama, exigeant que le match soit reconduit en raison des « erreurs d’arbitrage » qui l’ont entaché.
DOCUMENT EXCLUSIF
Le penalty non sifflé pour @OM_Officiel contre @nimesolympique suite à un tirage de maillot sur @ValereGermain . La faute a une incompréhension entre l’arbitre du match Benoit Bastien et Amaury Delerue, arbitre vidéo ce jour là…#LateFC pic.twitter.com/8WKE4ZKB9B
— Late Football Club (@LateFootClub) February 27, 2019
Cependant, la vidéo qui circule est ancienne et n’a rien à voir avec le récent match entre l’Algérie et le Cameroun. Une recherche dans les moteurs de recherche a révélé qu’elle avait été publiée sur le programme sportif du Late Foot Club et sur plusieurs sites d’information le 28 février 2019. Selon le commentaire qui l’accompagne, la vidéo montre une discussion entre les arbitres assistants vidéo (VAR) lors du match Nîmes-Marseille en Ligue française, qui s’est déroulé en août 2018.
Et alors
Pourquoi voulez vous à tout prix passer. Pensez vous l’équipe algérienne est mieux que celle camerounaise. Faites une analyse sur les performances passées des deux équipes. Respect à Celui qui vous depasse
On ne comprend rien Mon cher!! Une équipe autant pleunicheuse… cest désolant