Publicité

Algérie : faut-il Maintenir la viande rouge à 1.200 DA le kilo ?

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : faut-il Maintenir la viande rouge à 1.200 DA le kilo...

Ce dimanche 2 avril 2023, le Directeur général d’Alviar Lamine Derradji  a travers une interview sur la  chaîne III de la Radio algérienne  à une nouvelle fois évoqué le cas de l’importation de la viande rouge en Algérie. Nous vous donnons plus de précisons sur cela à travers cette édition de ce mardi 4 avril 2023.

Selon  M. Derradji, La stratégie d’importation de viande rouge et de constitution d’un réseau de distribution national avec des prix à 1.200 DA/kg  commence a donné de très bon résultats.  A noter que le responsable d’Alviar a fait part d’une diminution des prix sur le marché avec une moyenne actuelle de 1.800 DA/kg contre 2.200 DA/kg auparavant.

A cet effet, il faut signaler que le déploiement progressif de ce réseau a contribué l’établissement de « 500 points de vente sur 38 wilayas » selon TSA. Précisons même que, la wilaya d’Alger en compte à elle seule jusqu’à 81. En ce qui concerne le  non-respect du prix de 1.200 DA le kg par des boucheries participant au réseau, comme constaté à Boumerdès avec 1.800 DA, Lamine Derradji a implore les algériens consommateur d’informer  immédiatement Alviar afin que des mesures adéquates soient prises.  Aussi, Lamine Derradji est revenu sur projets intégrés comportant les segments  à savoir la production, abattage, transformation et commercialisation. En outre il a notifié que l’entreprise est approvisionnée en viande de moutons par plusieurs dizaines de fermes pilote et dispose déjà  de 4 abattoirs modernes. Il s’agit là  sans doute d’un atout dans la mesure où le secteur de la transformation de la viande connaît des innovations continues.

Lire aussi :  Vigilance : Des arnaqueurs escroquent les candidats algériens à la Omra 

En ce qui concerne les importations de viande rouge soudanaise, le DG d’Alviar a souligné que celle-ci était  disponible au tarif de 162 dinars au taux de change actuel le kilo poids vif au Soudan contre 4,2 $ le kilo pour celles en provenance d’Europe. Toujours dans ses explication le DG d’Alviar a indiqué s’être déplacé au Soudan et que des pourparlers étaient en cours avec le partenaire soudanais afin de renforcer entre les deux pays pour l’importation de la viande fraiche en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici