VFS Global, annonce la mise en place d’un nouveau service « Prime Time » au niveau du centre VFS Global à Alger. Et pour avoir jouis des fruits de ce service, le payement de la somme « supplémentaire » de 5250 dinars serait nécessaire.
En effet, « Ce nouveau service offre la possibilité de déposer une demande de visa en dehors de l’horaire mentionné sur la lettre du rendez-vous » a indiqué la structure dans un communiqué publié le jeudi 16 mars sur sa page Facebook. Du même communiqué, le centre de dépôt des demandes de visa pour la France VFS Global a annoncé que ce service commencera à partir du dimanche 19 mars 2023.
Dans ce sillage, la structure a confié que « les conjoints de ressortissant français, UE, EEE, les ascendants de ressortissant français ou de son conjoint et les personnes demandant un renouvellement de carte de séjour-retraité pourront bénéficier du service Prime Time et soumettre leur demande à leur convenance ». Faut-il le notifier, le centre de collecte et de traitement des demandes de visa pour la France informe que « ce service est au prix de 5.250 DA et ne comprend pas les photocopies/photographies ».
Pour mémoire, les frais de demande de visa pour la France sont fixés à 73 euros. Le demandeur doit payer 40 euros comme frais de service perçus par VFS Global et 33 euros comme droits de visa auprès de Visa France. A noter que ce montant est non remboursable et est payable en dinars algériens selon le taux officiel de change. En outre, le paiement doit se faire soit en ligne. Et ce, si vous avez une carte bancaire le permettant. Si non, une agence de la Banque de développement local (BDL). Pour finir, VFS Global rappelle que tout rendez-vous pour une demande de visa non prépayé sera annulé.