Publicité

Variole du singe en Algérie: nombre de cas, symptômes et précautions à prendre selon l’Institut Pasteur

AccueilActualitéAlgérieVariole du singe en Algérie: nombre de cas, symptômes et précautions à...

Ce mardi 24 mai 2022, l’institut Pasteur d’Algérie à travers un communiqué a indiqué qu’aucun cas de la Variole du signe n’a été détecté, ni enregistré dans notre pays. Toujours selon le communiqué, l’institut a dévoilé les symptômes et ainsi que les précautions à prendre en amont et avale face à cette maladie. Vous voulez en savoir plus?  Alors continuez la lecture. 

« Faisant suite à la note d’information publiée le 22 mai 2022 portant sur la variole du signe, l’Institut Pasteur d’Algérie informe qu’à ce jour aucun cas suspect ou confirmé de cette infection n’a été détecté ou enregistré en Algérie », a indiqué l’IPA dans le communiqué.

Signalons que l’Institut Pasteur d’Algérie s’engage à tenir informés les Algériens sur l’évolution de la situation liée à cette maladie via son site web 𝐰𝐰𝐰.𝐩𝐚𝐬𝐭𝐞𝐮𝐫.𝐝𝐳 et sa page officielle Facebook.« On pense que la transmission interhumaine se fait principalement par de grosses gouttelettes respiratoires », a expliqué l’IPA en notifiant que les gouttelettes respiratoires « ne peuvent généralement pas se déplacer à plus de quelques mètres, ce qui nécessite un contact prolongé en face à face ».

Lire aussi :  Élisabeth Borne à Alger pour concrétiser la réconciliation France-Algérie

Pour finir l’Institut Pasteur d’Algérie a ajouté que les « éruptions cutanées (sous formes de pustules) et des ganglions lymphatiques enflés sont les principaux signes en faveur de la variole du singe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici