Ce mardi 24 mai 2022, l’institut Pasteur d’Algérie à travers un communiqué a indiqué qu’aucun cas de la Variole du signe n’a été détecté, ni enregistré dans notre pays. Toujours selon le communiqué, l’institut a dévoilé les symptômes et ainsi que les précautions à prendre en amont et avale face à cette maladie. Vous voulez en savoir plus? Alors continuez la lecture.
Signalons que l’Institut Pasteur d’Algérie s’engage à tenir informés les Algériens sur l’évolution de la situation liée à cette maladie via son site web 𝐰𝐰𝐰.𝐩𝐚𝐬𝐭𝐞𝐮𝐫.𝐝𝐳 et sa page officielle Facebook.« On pense que la transmission interhumaine se fait principalement par de grosses gouttelettes respiratoires », a expliqué l’IPA en notifiant que les gouttelettes respiratoires « ne peuvent généralement pas se déplacer à plus de quelques mètres, ce qui nécessite un contact prolongé en face à face ».
Pour finir l’Institut Pasteur d’Algérie a ajouté que les « éruptions cutanées (sous formes de pustules) et des ganglions lymphatiques enflés sont les principaux signes en faveur de la variole du singe. »