L’affaire entre l’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA) et la RS Berkane continue de soulever des voix. Récemment, c’est Youcef Tazir, président de l’Organisation nationale des journalistes sportifs, qui est monté au créneau.
Affaire USMA-RS Berkane : La CAF serait contre le club algérien
En effet, comme mentionné, Youcef Tazir, président de l’Organisation nationale des journalistes sportifs a pris position dans l’affaire qui oppose l’USMA et la RS Berkane. Dans sa déclaration, il a donné raison au club algérien. D’un autre côté, il a critiqué la Confédération Africain de Football (CAF), qui serait visiblement contre l’USMA.
« Pour moi, la décision est logique de ne pas jouer le match retour tant que l’adversaire insiste à jouer avec des maillots non conformes à la loi. Malheureusement, il y a une complaisance de la part de la CAF contre l’USMA et le club Nahdat Berkane n’a pas le droit de jouer avec ces maillots. La CAF doit revoir ses calculs et ne pas s’impliquer dans des affaires qui la conduiraient à sa perte car les règles sont claires », a affirmé Youcef Tazir.
La déclaration de Tazir souligne les défis de gouvernance et d’intégrité dans le football africain. Elle souligne aussi l’importance de respecter les normes et les réglementations afin d’assurer des compétitions justes et transparentes.
les règlements financiers sont clairs,donc la décision de rejouer le match ou donner directement usma qualifié reviendra de la compétence des trois jurys et que justice soit faite inchallah la victoire en final.