Publicité

URGENT : La France exclut l’Algérie de la liste verte pour les voyages

AccueilA la uneURGENT : La France exclut l'Algérie de la liste verte pour les...

Les autorités françaises ont écarté l’Algérie de la liste verte pour les voyages liés au virus Corona, et ont continué à l’inclure sur la liste orange approuvée depuis octobre dernier.

Le ministère français de l’Intérieur a publié sur son site officiel, une carte du monde, dans laquelle il a identifié en couleur le classement des pays du vert à l’orange, considérés comme moins dangereux dans la propagation du virus Corona, et les pays classés en rouge, les plus dangereux.

Les autorités françaises ont indiqué que ce classement est basé sur des indicateurs de santé, et il est entré en vigueur le 3 mars.

L’Intérieur français a également confirmé que ce classement sera temporaire et sera revu régulièrement pour s’assurer de la proportionnalité des mesures de restriction des déplacements, notant qu’actuellement aucun pays n’est classé dans la liste « rouge ».

Elle a expliqué que pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de fournir un test négatif pour voyager en France demeure, mais les procédures à l’arrivée (test et isolement) sont annulées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », qui se caractérisent par une faible propagation du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici