La compagnie aérienne nationale, Air Algérie multiplie ses actions pour la sécurité des ses voyageurs et celui de leurs bagages. A cet effet, le transporteur aérien a fait de nouvelles publications pour mettre en garde ses passagers. Les détails dans cette édition du vendredi 17 novembre 2023.
En effet, Air Algérie indique que la sécurité de ses passagers constitue une priorité. Ainsi dans une nouvelle annonce, la compagnie aérienne nationale a donné quelques directives relatives à la sécurité des voyageurs. Ces directives sont les suivantes :
- Retirez les batteries au Lithium des appareils électroniques ;
- Ne pas empiler les téléphones portables et les ordinateurs les uns sur les autres ;
- Ne retirez pas les appareils électroniques de leurs emballages d’origine ;
- La compagnie autorise le transport maximal de 15 téléphones portables par passagers avec leurs emballages d’origine.
Selon ce que rapporte un média local, la compagnie aérienne invite les passagers à placer les appareils avec des batteries au Lithium avec les bagages en cabine, tout en prenant des mesures pour leur protection. La compagnie recommande que les appareils concernés soient éteints ou doit respecter les limites suivantes : Pour les batteries au Lithium métal, il ne faut pas dépasser 0.3 g de Lithium et pour les batteries au Lithium ionique, il est déconseillé de dépasser une énergie nominale de 2.7 WH.