United Airlines, une compagnie aérienne américaine, envisage d’inaugurer une nouvelle liaison entre Newark et Marrakech. Toutefois, elle doit d’abord attendre la conclusion de l’enquête de sécurité menée par la Federal Aviation Administration (FAA). Les détails dans cette édition du jeudi 11 avril 2024.
United Airlines : La Fédéral Aviation Administration (FAA) effectue une enquête
Le lancement de la ligne Newark-Marrakech sera retardé pour le moment. En effet, des certifications de la Fédéral Aviation Administration (FAA) des États-Unis pour United Airlines sont en pause suite à plusieurs incidents de sécurité. L’enquête de la FAA a contraint United Airlines à reporter le lancement de routes entre Tokyo et Cebu aux Philippines, Newark dans le New Jersey, et Faro au Portugal. De plus, la journée des investisseurs prévue pour le début du mois prochain a également été reportée. Dans un communiqué, United Airlines a expliqué que toute l’équipe se concentre actuellement sur la coopération avec la FAA pour examiner les protocoles de sécurité.
Ils estiment qu’organiser une journée d’investisseurs centrée principalement sur les résultats financiers serait inapproprié dans ce contexte. Pour rappel, le 7 mars, un incident a contraint l’un des avions de la compagnie, un Boeing 777-200, à être dérouté vers Los Angeles après avoir perdu un pneu lors du décollage à San Francisco. Le jour suivant, un Boeing 737 MAX a dérapé hors piste à Houston, son train d’atterrissage gauche étant endommagé. Le 15 mars, un panneau externe s’est détaché d’un avion de la compagnie lors de son atterrissage dans l’Oregon.