A l’instar de nombreux pays dans le monde, l’Algérie est confrontée à la prolifération des déchets plastiques. Cette insalubrité causée par le plastique a un impact très négatif sur la santé de l’homme et sur l’environnement.
Conscient du problème, les premières autorités ont mis en place un certain nombre de stratégies afin de limiter l’impact des déchets plastiques sur la société. Dans quelques jours sera inauguré la grande usine de recyclage de plastique dans la wilaya de Mascara.
Le plastique va créer de la richesse
Selon de nombreuses sources concordantes, le complexe sera placé au niveau de la zone industrielle d’Oggaz. L’usine El Kader Plast aura une grande productivité et elle est d’ores et déjà l’une des plus grandes usines de recyclage de plastique polypropylène PP et plastiques en polyéthylène haute densité dans le pays.
Selon les chiffres, cette usine pourra recycler environ 40 tonnes de plastique par jour et les différents produits transformés seront écoulés sur le marché national et international. Avec l’avènement de cette entreprise, ce sont 200 postes d’emploi permanents qui seront crées à court terme et 500 autres à moyen terme. Pour ce recrutement du personnel, l’usine souhaite mettre l’accent sur les jeunes de la région d’Oggaz et des localités environnantes.