L’aéroport d’Alger est de nouveau le théâtre d’un trafic de capitaux. La douane a arrêté une égyptienne en possession de 21000 dollars, ce dimanche 5 juin.
Tentant de transférer clandestinement la somme de 21000 dollars, l’auteur du crime, une égyptienne n’a pas pu tromper la vigilance des services de la douane d’Alger. La prévenue a en effet dissimulé l’argent dans les bagages de ses enfants.
Placée en garde à vue, elle a été auditionnée par le tribunal correctionnel de Dar El Beida. Audition au cours de laquelle la prévenue explique que la moitié des 21000 dollars servant à acheter des parfums, a été déclarée à la douane.
« Le montant de 11000 dollars permet d’acheter toute une parfumerie » a par ailleurs déclaré le juge visiblement incrédule. Il a par ailleurs condamné l’égyptienne à deux ans de prison suivie de la saisie des 21000 dollars . Elle devra aussi s’acquitter d’une une amende de 42 000 dollars.
La semaine dernière dans le même aéroport, la police algérienne des frontières avait déjà arrêté 4 voyageurs impliqués dans une tentative de transfert illicite de 60100 euros sans déclaration bancaire. Remontons plus loin encore lorsqu’un notaire avait aussi été arrêté en possession de 56000 euros non déclarés et cachés dans ses bagages.