Bonne nouvelle pour les personnes en situation de handicap. Grâce à leur esprit créatif, deux individus ont crée une application GPS adaptée aux personnes en situation de handicap. Les détails dans cette édition du vendredi 10 novembre 2023.
Afin de faciliter la vie des personnes en situation de handicap, deux amis ont lancé à Grenoble (Isère) en France, l’application GPS Andyamo. Selon ce que rapporte Actu Grenoble, cette application permet d’analyser toutes les images de Google Maps. Par suite, elle calcule la largeur et la hauteur des trottoirs et repère les probables obstacles, afin de déterminer l’itinéraire le plus adéquat.
Cette application GPS vise à permettre aux personnes en situation de handicap de « redevenir autonomes, sereines » et de ne plus avoir « peur de sortir ». Selon la même source, l’application peut être adaptée à toutes les formes de handicap. L’application GPS Andyamo dispose notamment de filtres destinés aux personnes en fauteuil, aux malvoyants, aux malentendants et aux personnes atteintes de troubles psychologiques. Il faut notifier que l’application a colonisé plusieurs villes de la France et récemment Lisbonne (Portugal).