Publicité

Un Marocain pose des questions sur l’Algérie à certains touristes étrangers à Agadir

AccueilActualitéAlgérieUn Marocain pose des questions sur l’Algérie à certains touristes étrangers à...

Ce Mercredi 26 avril , un youtubeur marocain a posté une vidéo, dans laquelle il interroge des touristes étrangers en visite à Agadir sur l’Algérie.  Découvrez donc la reponse de ses touristes à travers cette édition

Hicham Rabih  a utilisé une seule méthode pour interroger chaque passant. En effet , il montre un drapeau algérien aux touristes. Ensuite, il lui demandait de quel pays il s’agit.  Parmi les passants, une touriste originaire d’Allemagne. Celle-ci n’a pas reconnu le drapeau. Et quand le jeune youtubeur lui expliquait qu’il s’agit de celui de l’Algérie, elle a souligné qu’elle « ne connaissait rien sur ce pays ». De leur côté, un couple de touriste irlandais a eu la même réaction. Toutefois, ils se sont montrés un peu plus curieux pour connaitre plus sur ce pays.

Lire aussi :  Bonne nouvelle ! Au patrimoine de l’Unesco, est désormais inscrit le  Raï

Cependant soulignons qu’un  touriste suisse interrogé sur le même sujet a eu une autre réaction. En effet ce dernier a expliqué qu’il connaissait beaucoup sur l’Algérie. Il sait surtout que les footballeurs, Karim Benzema et Zinedine Zidane, sont d’origine algérienne.  D’autre touristes américains ont quant à eux souligné qu’ils connaissent le nom du capitaine des Verts, à savoir la star de Manchester City, Riyad Mahrez. En outre, cette séquence a déclenché une polémique. Dans les commentaires, les internautes algériens s’interrogent notamment sur les intentions du jeune youtubeur marocain.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

2 Commentaires

  1. Je ne crois pas que ces touristes on visités l’Algérie, ils se peut qu’ils ne connaissent pas l’Afrique du nord,mais ça viendra,ils finiront par visiter l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici