Publicité

Un homme de 59 ans perd la vie en voulant  sauver un enfant d’une noyade

AccueilActualitéAlgérieUn homme de 59 ans perd la vie en voulant  sauver un...

En voulant être un héro, il a été emporté lui aussi par l’eau. C’est l’histoire d’un homme de 59 ans qui vient de perdre la vie en tentant de sauver un enfant d’une noyade. Comment ce drame s’est-il déroulé ? Nous vous donnons la réponse à travers cette édition de ce samedi 13 mai 2023.

L’événement s’est déboulé dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie hier vendredi 12 mai 2023. Tayeb Saïbi, ingénieur en hydrocarbure exerçant âgé de 59 ans  perdra la vie en voulant sauver un enfant qui  se noyait dans une retenue d’eau. Face aux danger au quels était confronté l’enfant, cet ingénieur en hydrocarbure s’est jeté à l’eau dans le but de sauver le petit enfant. A en croire  plusieurs sources Tayeb Saïbi a prie le risque de sauter dans l’eau malgré qu’il ne savait pas nagé. Cependant, soulignons qu’il  a reçu a sauvé la vie de l’enfant. Mais Malheureusement, Tayeb Saïbi, perdra lui sa vie devant son fils de 13 ans, qui le regardait pour la dernière fois.
Notons que ce courage de Tayeb a été salué par plusieurs internaute « Le brave Tayeb vient de donner une belle leçon d’héroïsme digne des valeurs kabyles ! Son geste mérite de figurer dans les manuels scolaires pour illustrer les leçons de morale et servir d’exemple aux enfants et adolescents ». Un autre internaute souligne : « Il a sauvé la vie d’un enfant en perdant la sienne. Reconnaissons cet acte d’humanisme d’empathie et de bravoure, il nous a tout simplement donné par son acte l’une des plus belles leçons de la vie, celle du don de soi et du sacrifice pour sauver autrui », un lecteur sugere ceci « L’enfant survivra, mais le souvenir et la mémoire de son sauveur Tayeb doivent l’être aussi. Un hommage national doit lui être rendu ».
Lire aussi :  De l’Algérie à la Résistance, le parcours de Mohamed Bouzid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici