S’il y a un arbitre africain qui aura laissé des traces indélébile en Algérie c’est bel et bien l’homme au sifflet noir Bakari Gassama. En effet, du haut de ses 44ans, Gassama demeura l’un des arbitres les plus décrier par les algériens. Et pour cause, il a privé les Fennecs d’une cinquième participation au Mondial de football.
Mais au delà de tout, l’énorme nouvelle qui fera sans doute plaisir au fans de l’équipe d’Algérie c’est la décision prise par la la Confédération africaine de football (CAF). En effet, Selon le site Awras, la CAF vient de de sanctionner l’arbitre gambien. Ce dernier s’est vu exclu de la liste de l’instance africaine des arbitres élites du continent noir. De ce fait, il ne sera plus en mesure de diriger une rencontre internationale. Pas vraiment une surprise !
Rappelons déja que, Bakary Gassama avait annoncé sa retraite à la fin de la CDM dernière. Durant laquelle, il a officié une seule rencontre à l’occasion notamment celle opposant le Qatar, pays hôte du tournoi, face aux Pays-Bas durant les matchs de poules.