Pour connaitre les raisons de la condamnation du de cet algérien consudcteur, il faut repartir en année 2017. En effet, nous étions le 9 Août 2017 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), lorsque Hamou Benlatreche, un chauffeur de VTC, a délibérément fauché un groupe de militaires de la mission Sentinelle qui se préparaient à partir en patrouille.
Par la suite, l’homme d’origine algérienne a pris la fuite et a été interpellé cinq heures plus tard sur une autoroute près de Calais (Pas-de-Calais). Il faut également signaler que six militaires ont été blessés lors de cette attaque, dont trois ont été grièvement touchés. Pour donc cette affaire La cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict en appel le vendredi 17 février.
l’Algérien Hamou Benlatreche, a donc été condamné pour 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers. A noter également que l’accusé avait blessé six militaires en 2017, ce qui a conduit à sa condamnation pour « tentative d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste ». Le verdict a confirmé celui de première instance.