Publicité

UA : l’Algérie réitère sa détermination à poursuivre les efforts pour préserver l’unité de l’organisation

AccueilActualitéAlgérieUA : l'Algérie réitère sa détermination à poursuivre les efforts pour préserver...

Algérie- Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra a réitéré l’engagement de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour préserver l’unité et l’efficacité de l’organisation continentale. Il l’a réaffirmé sur ses réseaux au commissaire aux affaires politiques à la paix et à la sécurité de l’union africaine, Bankole Adeoye.

Il a été convenu de « la poursuite des concertations avec le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye sur les développements de la situation politico-sécuritaire au niveau continental ainsi que sur les principales questions inscrites à l’agenda de notre organisation continentale », a écrit M. Lamamra dans un tweet.

« Je lui ai réaffirmé le soutien et la détermination de l’Algérie à poursuivre ses efforts visant à préserver l’unité et l’efficacité de notre organisation continentale, au service de nos objectifs communs », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le chef du CPS de l’UA a loué, dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec M. Lamamra, « l’engagement formidable et le rôle du Gouvernement algérien » dans l’instauration de la paix et la sécurité dans le continent. Adeoye avait indiqué que son deuxième entretien avec le ministre algérien des affaires étrangères « a constitué l’occasion de reprendre les discussions sur les développements dans la région, au Sahel, en Libye et au Mozambique », en plus d’évoquer les thématiques de « la gouvernance politique et de la démocratie dans le continent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici