Fermées pendant longtemps à cause de la propagation de la pandémie à Covid-19, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie sont de nouveau rouvertes pour les voyageurs.
En effet, Alger a pris la décision ce mardi 05 juillet de rouvrir ses frontières avec Tunis. C’est la présidence de la république qui a donné l’information à travers un communiqué. « Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annonce l’ouverture des frontières terrestres aux voyageurs entre l’Algérie et Tunisie », lit-on dans le document.
L’annonce de la réouverture des frontières entre les deux pays coincide avec la visite du chef de l’Etat tunisien Kais Saied en Algérie. Il vient, à cet effet, assisté à la 60ème anniversaire de l’indépendance du pays voisin. Cependant, la date de l’ouverture des frontières n’a pas été dévoilée. Mais selon la même source, l’ouverture serait fixée à mi-juillet.
Tunisie : Une boufée d’air pour le tourisme local
Par ailleurs, la Tunisie accueille avec satisfaction cette nouvelle après une longue période de fermeture due au coronavirus. Elle fait partie des plus importantes destinations empruntées par les voyageurs algériens. D’après des voix autorisées, c’est une aubaine de rouvrir les frontières car c’est un moyen de booster le tourisme local en pleine bourre depuis l’avènement du Covid-19.
Pour rappel, en 2019 Tunis avait accueilli plus de 9 millions de touristes dont 30% étaient de nationalité algérienne.