Les faits marquants en Tunisie sont captivants. Le Professeur de Droit International Public, Dr. Haykel Ben Mahfoudh, écrit l’histoire en devenant le premier juge arabe à siéger à la Cour Pénale Internationale. Une réalisation exceptionnelle qui souligne le prestige et l’expertise tunisienne dans le domaine juridique.
Sur la scène politique, de la Tunisie le Ministre des Affaires Étrangères, Nabil Ammar, se confère avec son homologue roumain, renforçant les liens diplomatiques. En parallèle, des mesures judiciaires, avec l’approbation de la cession de biens des étrangers et les développements dans l’affaire de Wadie Al Jary, président de la fédération tunisienne de football.
Les enjeux sociaux ne sont pas en reste. L’Association de Lutte contre l’Économie de Rente (ALERT) tire la sonnette d’alarme sur la crise de l’approvisionnement en céréales, pointant des problèmes structurels et conjoncturels. De plus, le Conseil Oléicole International annonce la nomination du Tunisien Abderraouf Laajimi comme Directeur Exécutif Adjoint.
Côté économique, le débat sur la taxation des créateurs de contenus prend de l’ampleur, tandis que la ministre des Finances, Sihem Nemsia, annonce un ambitieux recrutement de 13 580 agents dans la fonction publique, soulignant les efforts de l’État pour répondre aux besoins financiers.
Enfin, l’emprunt national de 2023 mobilise 3,8 milliards de dinars, dépassant les attentes, et un reportage poignant met en lumière le rêve d’un clandestin burkinabé de rejoindre l’Italie. Restez informés sur ces développements clés en ce jour significatif pour la Tunisie.