Publicité

Trophée Yachine : Bounou volé par Martinez ? La controverse persiste

AccueilA la uneTrophée Yachine : Bounou volé par Martinez ? La controverse persiste

La soirée du Ballon d’Or 2023 a été marquée par une polémique inattendue. Le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de but de l’année, a été attribué à Emiliano Martinez, le gardien de but argentin. Cette décision a suscité de vives réactions, principalement en raison de la place de Yassine Bounou dans le classement général.

Emiliano Martinez a été accueilli des sifflets à son son au Théâtre du Châtelet, en grande partie de raison de comportement son de la Coupe du Monde remportée par l’Argentine, il a été été

Cependant, la surprise est venue de la préférence accordée à Martinez par rapport à Yassine Bounou, le gardien marocain. Alors qu’Emiliano Martinez s’est classé 15e au classement général du Ballon d’Or, Yassine Bounou a obtenu la 13e place, faisant de lui le gardien le mieux classé parmi les deux.

Lire aussi :  Ballon d’Or 2023: nouvelle désillusion pour Mbappé?

Lors de la remise du Trophée Yachine, Emiliano Martinez a exprimé son émotion en déclarant : « J’ai envie de pleurer. Sans mes coéquipiers, ça n’aurait pas été possible. C’est un cadeau pour ma carrière, mais ce qui compte, c’est de gagner en groupe. »

Le classement complet du Trophée Yachine 2023 est le suivant :

  1. Emiliano Martinez (31 ans, ARG; Aston Villa)
  2. Dominik Livakovic (28 ans, CRO ; Dinamo zagreb)
  3. Aaron Ramsdale (25 ans, ANG ; Arsenal)
  4. Mike Maignan (28 ans)
  5. Brice Samba (29 ans, FRA ; lens RC)

Cette controverse a apporté un élément de surprise à une soirée déjà…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici