Nouveau tremblement de terre en Algérie. Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.1 a été enregistrée cet après-midi dans la wilaya d’Aïn Témouchent.
Secousse tellurique à Aïn Témouchent en Algérie ce jour
A en croire le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), la secousse a été localisée à 7 kilomètres à l’ouest de Bouzedjar, dans la wilaya d’Aïn Témouchent comme annoncé plus haut. Cependant, rien n’est encore publié concernant les dégâts aussi bien matériels qu’humains liés à cette activité sismique. Toutefois, la Protection Civile suit de près la situation et est disposée à fournir des informations s’il y en a.
Un tremblement de terre de plus
Cette année seulement, l’Algérie a déjà connu pas mal de tremblements. Pas plus tard qu’avant hier, c’est la ville de Mascara qui a été sujette à cette secousse. Une situation inquiétante, qui est due à la position géographique de notre pays. Fort heureusement, les autorités et les institutions compétentes sont aux aguets et surveillent attentivement toute activité sismique pour assurer la sécurité des citoyens et des infrastructures.