Tout comme l’Algérie, le Maroc souhaite organiser la CAN 2025

Le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, a emmené plusieurs pays africains à se proposer pour l’organisation de cette grande messe sportive. En effet, tout comme l’Algérie, selon plusieurs sources le Maroc serait également candidat pour accueillir la CAN 2025.

Apparemment, l’Algérie n’est pas le seul pays à vouloir accueillir la compétition. Puisque l’Afrique du Sud ainsi que le Maroc sont candidats pour l’organisation de la CAN 2025.

Notons que L’Afrique du Sud a organisé deux fois la CAN  (1996 et 2013). Cependant, cela ne l’empêche pas à vouloir déposer sa candidature pour une nouvelle organisation de cette grande compétition africaine. Quant au Maroc, plusieurs fois candidat à l’organisation de la Coupe du monde et disposant d’infrastructures de classe mondiale, il peut également valablement décrocher l’organisation. C’est doute la raison pour laquelle le numéro 1 de la CAF Patrice Motsepe avait déclaré ceci : « Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun pays en Afrique qui va être favorisé ou qui pourra faire pression à propos d’un autre pays. (…) Nous voulons donner leur chance à tous les pays. Ce qui est important à mes yeux, c’est ce que pensent de nous les gens en Afrique, leur perception. Est-ce qu’ils pensent que nous agissons de manière juste »

Lire aussi :  Aouar en Algérie : un énorme retournement de situation

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here