L’Algérie continue d’écrire son histoire au niveau du tournoi africain de Tennis de table. En effet, elle continue d’empiler les médailles après la victoire des U15 (Garçons et filles) de même que les joueurs et joueuses des U19.
Dans les championnats d’Afrique des jeunes de la fédération internationale de tennis de table, c’est l’Egypte qui est en tête au niveau du tableau des médailles même si l’Algérie vient de glaner 4 médailles de plus. Selon l’Aps qui donne l’information, les pharaons ont dominé le Nigéria (3-1) après s’être défait de la Tunisie en demi-finale. Par contre, l’Algérie s’est inclinée (3-2) face à la Tunisie. Pour le match comptant pour la 3e place les Dz ont également été battue (3-1). Les cadets ayant pris part au tournoi sont : Abadli Wafi Chams Eddine, Bilel Zoutiene et Chakib Mahgoun ont échoué contre les Tunisiens.
Chez les filles, elles ont remporté leurs face-à-face contre le Maroc (3-2) lors du match de la troisième place synonyme de médaille de bronze. Toujours dans cette catégorie, c’est les égyptiennes qui ont fait la loi en s’offrant l’or, tallonée par la Tunisie. L’Algérie complète le podium.
L’Algérie dominée mais…
Par ailleurs, l’Algérie s’est incliné chez les garçons U19 face à la Tunisie avec qui elle a partagé la médaille de bronze. Ainsi, c’est le Nigéria qui s’est adjugé la première place dans cette catégorie.
D’autre part, l’Égypte s’est rattrapée et offerte le prix de championne d’Afrique de l’équipe féminine U19. La Tunisie a, pour sa part, décroché la médaille en argent, tandis que les Algériennes Kessaci Amina, Hadjer Tahmi et Cheima Merzoug ont été classées 3e, synonyme de bronze. Le Maroc et l’Afrique du Sud ont raflé respectivement les 4e et 5e places.
Pour rappel, les championnats d’Afrique de tennis de table se poursuivront jusqu’à mercredi prochain.