TLSContact, le centre de collecte de demandes de visa pour la France en Algérie, annonce la suspension temporaire de la plateforme France-Visas en raison de problèmes techniques. Découvrez les détails de cette fermeture ainsi que les conseils de sécurité donnés par TLSContact.
Les ressortissants algériens cherchant à obtenir un rendez-vous pour le dépôt de leur dossier de visa doivent passer par l’un des centres de collecte de demandes de visa, qui utilisent à leur tour la plateforme France-Visas.
TLSContact : Fermeture temporaire de France-Visas
Dans un communiqué publié sur son site officiel, TLSContact annonce la suspension temporaire de la plateforme France-Visas. Cette interruption est prévue le jeudi 4 avril 2024 de 16 h à 18 h pour des raisons de maintenance du site. Pendant cette période, les demandeurs de visas ne pourront pas soumettre leur demande en ligne, car la plateforme France-Visas sera inaccessible.
Mise en garde contre les arnaques
TLSContact met en garde contre les arnaques liées à la prise de rendez-vous pour le dépôt de demande de visa. Le prestataire alerte sur les représentants tiers et intermédiaires qui proposent des rendez-vous en échange de frais. TLSContact condamne fermement cette pratique frauduleuse et se réserve le droit de refuser l’entrée dans son centre de visas à toute personne ayant obtenu un rendez-vous par ce biais. Le centre de visas pour la France rappelle également sa politique de « tolérance zéro » envers les fraudeurs et souligne son engagement à lutter contre toute tentative de fraude ou d’arnaque dans le processus de demande de visa pour la France.