Nombre de titres de séjour délivrés par la France en 2021 : le Maroc 1er, l’Algérie 2e

En France, le service statistique ministériel Immigration-Intégration relevant du ministère de l’Intérieur, a publié son rapport sur les chiffres clés de l’immigration en 2021. Dans ce rapport, on retrouve donc le nombre d’Algériens ayant obtenu des titres de séjours délivrés par la France. Les détails dans cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

Selon le document susmentionné, le nombre d’étrangers ressortissants de pays tiers détenteurs d’un titre de séjour s’établit, au 31 décembre 2021, à 3 451 804 personnes. Ce qui représente une hausse de 3 % en un an. Parmi les détenteurs de permis de séjour en cours de validité, les ressortissants de pays d’Afrique du Nord restent de loin les plus nombreux (41,7 % de l’ensemble).

En outre, le rapport a révélé le nombre d’Algériens ayant obtenu des autorisations de séjour temporaires ou permanentes en 2021. Ainsi, l’Algérie occupe la deuxième place avec 25 783 autorisations de séjour temporaire. Elle est précédée du Maroc qui est avec 35 192 autorisations de séjour temporaire contre 30 218 en 2020. La Tunisie vient en troisième position avec 17 368 autorisations de séjour.

Par ailleurs, la même source indique que les autorisations de séjour familiales et étudiantes représentent la part la plus importante des autorisations de séjour délivrées.

Lire aussi :  Impressionnant ! Elon Musk opine sur  le potentiel de l’Algérie en matière d’énergie solaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here