La vidéo du père d’un enfant agressé par deux pitbulls à Tiaret a ému plus d’un des internautes. L’émotion est d’autant plus intense que l’enfant agressé ne détient pas toutes ses facultés.
C’était prévisible ! Le géniteur était fou de rage. Le jeune garçon est originaire de la commune de Melaka, à Tiaret. Il est tout juste âgé d’une dizaine d’années, et est atteint du syndrome de Down (trisomie 21) et s’est fait attaquer par 2 chiens de type pitbull. Voyant son fils sévèrement blessé, le père prend son fils à la clinique de proximité la plus proche.
La clinique en question envoie le père dans un autre hôpital, l’établissement Youcef Damerjdi, censé disposer du matériel et du personnel nécessaire pour la prise en charge. Il n’était hélas pas au bout de ses peines, puisque, dans la clinique où il a été envoyé, ne figurait aucun professionnel de santé digne du nom. « Tout le monde me dit que ce n’est pas de sa responsabilité » dit-il dans la vidéo. Et comme si cela n’était suffisant, il a été, une nouvelle fois dirigé vers un autre centre hospitalier.