Algérie– Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra est présent aux travaux de la 76e session de l’assemblée générale de l’ONU de New-York. Après des rencontres avec son homologues sud-africain et le président du conseil libyen, le chef de la diplomatie algérienne s’est entretenu avec le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Rappelons que cet rencontre intervient au lendemain de l’entretien téléphonique entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et celui de la France, Emmanuel Macron. Les deux hommes avaient fait le point, lundi dernier sur les relations qui lient les deux pays.
En effet, lors du tête-à-tête entre Lamamra et Le Drian, deux dossiers chaud ont évoqué. Le premier concerne les relations bilatérales entre les deux pays. Quant au deuxième, il s’agit des derniers développements de la sécuritaire au Sahel notamment en Libye et au Mali. Pour le moins surprenant, Lamamra et Le Drian ont échangé leurs points de vue sur les questions les plus importantes évoquées à l’assemblée générale et du conseil de sécurité de l’ONU.
محادثات مع جان ايف لودريان، وزير خارجية 🇫🇷، تناولنا خلالها العلاقات الثنائية كما تبادلنا وجهات النظر حول أبرز المسائل المطروحة على جدول أعمال الجمعية العامة ومجلس الأمن، إلى جانب مستجدات الأوضاع على الساحة الاقليمية. pic.twitter.com/Ow4WmmL11d
— Ramtane Lamamra | رمطان لعمامرة (@Lamamra_dz) September 22, 2021