Le Service Central de Lutte contre le Crime Organisé en Algérie a récemment réussi à contrecarrer une opération d’introduction d’armes sur le territoire national. Les autorités ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic d’armes aux frontières. Cette action a été menée suite à des informations alertant sur les activités illégales de ce réseau, impliqué dans le commerce non autorisé d’armes de types 5 et 6.
Arrestations et saisies importantes d’armes
L’investigation a permis l’arrestation de neuf individus et la saisie d’un impressionnant arsenal. Les autorités ont récupéré 124 fusils de chasse, 13 fusils à pompe, trois pistolets et 7 028 cartouches de différents calibres. En outre, un kilogramme de poudre, dix millions de dinars, plusieurs téléphones portables, des devises et un véhicule utilitaire ont été confisqués.

Poursuites judiciaires en cours
Un dixième suspect a été identifié mais reste en fuite pour le moment. Les neuf suspects appréhendés ont comparu devant le tribunal spécialisé de Sidi M’hamed à Alger. Après avoir été entendus par le juge d’instruction, ils ont été placés en détention provisoire.