Dans la journée du mercredi 9 Août, un jeune de 27 ans a été grièvement blessé suite à une agression à l’arme blanche en pleine rue à Calvi, en Corse. Notons que cette agression au couteau c’est par la suite transformer en une escalade de violences avec des slogan comme « Arabi fora ! ».
« Arabes, dehors ! », c’est le slogan, qui émanait de l’agression au couteau enregistré le mercredi passé contre un jeune de 27 ans. Selon les derniers informations la police a interpellé un homme de 23 ans.
Ce dernier est soupçonné d’être l’auteur de l’agression. En effet, suite à cette agression un groupe de jeune masqué à pris d’asseau le quartier d’Ogliastru à Calvi. Dans une grosse colère ces jeunes ont incendié la maison du suspect. Notons que la maison du suspect en question a été marquée de l’expression « Arabi fora ! » – signifiant « Arabes, dehors ! » Le présumé agresseur au couteau, âgé de 23 ans, demeure en garde à vue au sein des locaux de la gendarmerie de Calvi dans le cadre de l’enquête pour « tentative de meurtre ».
A noter que le pronostic vital de la victime n’est plus engagé. Quant au procureur, il vient d’annoncer son intention d’entamer une procédure d’information judiciaire. En garde à vue le suspect pourrait être conduit devant un juge d’instruction au palais de justice de Bastia aujourd’hui vendredi 11 aout 2023. Nous vous reviendrons dans nos prochaines éditions pour plus d’information sur cette affaire.