Le monoxyde de carbone cause encore de nouveau dégât. Dans la wilaya de Tébessa, les agents de la protection civile sont intervenus pour transporter les corps de trois personnes d’une même famille à la morgue de l’hôpital d’El ouenza. Plus de détails dans la suite de cette édition du jeudi 02 février 2023.
En effet, les victimes sont retrouvées mortes à leur domicile familial situé au niveau de la région d’Aïn Zerga, Commune d’El Kouif, wilaya de Tébessa. Selon les révélations de la protection civile, il est question d’un homme de 58 ans, d’une femme âgée de 48 ans et d’un bébé qui ne dépasse pas les deux ans. Il est est à noter que cet incident serait dû à une intoxication au monoxyde de carbone, selon la source susmentionnée.
Chaque foyer algérien aura un détecteur de monoxyde de carbone
De plus en plus, ces incidents deviennent récurrents. De ce fait, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors du dernier conseil des ministres, d’équiper tous les foyers par un détecteur de monoxyde de carbone. On notera que le groupe Sonelgaz sera chargé de cette mission. D’ailleurs, conseiller du Pdg à Sonelgaz, Yacine Réda Redouane a donné plus de détails à cet égard sur les ondes de la radio chaîne 3. « Suite à cette décision des pouvoirs publics prise lors d’un Conseil des ministres, le lendemain même, une réunion s’est tenue au niveau de Sonelgaz, présidée par le PDG », a-t-il indiqué. Ajout-il, « cela à l’effet de tracer une feuille de route pour la mise en œuvre de ces deux décisions, à savoir : la généralisation des détecteurs de monoxyde de carbone et la réalisation de laboratoires de vérification de conformité et de performance ».