Le porte-parole du département d’État américain, Samuel Warburg, salue la position forte de l’Algérie concernant la crise au Niger. Le président Abdelmadjid Tebboune propose des idées constructives pour résoudre cette crise. Les États-Unis félicitent également l’Algérie pour son rôle essentiel en Afrique du Nord et dans le Monde arabe.
Le porte-parole régional du département d’État américain, Samuel Warburg, a salué la position forte de l’Algérie concernant la crise au Niger. Il a également souligné que le président Abdelmadjid Tebboune avait des idées constructives pour résoudre cette crise. Cette déclaration a été faite en marge de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU.
Les États-Unis ont félicité l’Algérie pour son rôle essentiel en Afrique du Nord et dans le Monde arabe, soulignant que l’Algérie était un pays important avec de l’influence et des relations avec l’ensemble des pays voisins. Ils ont également exprimé leur intention de poursuivre la coordination avec l’Algérie en matière de lutte antiterroriste.
Cette reconnaissance de la position algérienne et des efforts du président Tebboune renforce le rôle de l’Algérie dans la résolution des crises régionales et son importance sur la scène internationale.