Publicité

Tebboune : « L’Algérie ne s’effondrera pas »

AccueilActualitéAlgérieTebboune : « L'Algérie ne s'effondrera pas »

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune n’a pas pris par quatre chemin pour répondre à l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, qui avait affirmé que « l’Algérie s’effondre et risque d’entraîner la France dans sa chute».

En effet, Abdelmadjid Tebboune, a réagi, jeudi, suite à cette déclaration de l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt dans une tribune publiée, il y a quelques jours, sur les colonnes du quotidien français, Le Figaro.

« L’Algérie ne s’effondrera pas, malgré les coups bas des ennemis », a affirmé Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, jeudi à Alger, la 5ème réunion gouvernement-Wali.

En faisant cette mise au point, Abdelmadjid Tebboune a étalé des chiffres sur le « succès économique » réalisé depuis son arrivée à la tête de l’Etat en Algérie, le 12 décembre 2020, selon lui.

Lire aussi :  CHAN 2023/Algérie-Mozambique : heure et chaînes pour regarder le match

« L’année 2023 sera celle du renforcement des acquis et de l’amélioration des conditions de vie du citoyen qui demeure en tête de nos priorités », a-t-il affirmé. Poursuit-il, elle sera marquée par « l’accélération de la réalisation des projets et le renforcement des acquis ».

Par ailleurs, selon le président, l’Algérie a réalisé un taux de croissance de 4,1 % en 2022. De ce fait, « l’objectif est d’atteindre les 5% de croissance durant l’exercice en cours », a-t-il déclaré.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici