Publicité

Défense de la Souveraineté Algérienne :  Tebboune affirme l’inébranlablement du Pays

AccueilActualitéAlgérieDéfense de la Souveraineté Algérienne :  Tebboune affirme l’inébranlablement du Pays

Le président Abdelmadjid Tebboune déclare que l’Algérie est résolue à défendre farouchement sa souveraineté, affirmant qu’aucune force mondiale ne peut exercer de pression sur le pays. Des propos tenus lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques à Alger.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé la résilience de l’Algérie face à toute pression extérieure, déclarant que le pays a atteint un point de non-retour dans la défense de sa souveraineté. Ces propos ont été tenus lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques à Alger à la clôture des journées de l’entrepreneuriat organisées par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA). Le Président Tebboune a souligné que, hormis la puissance divine, aucune force mondiale ne peut exercer de pression sur l’Algérie. Il a ajouté que le pays a atteint un point de non-retour, prêt à défendre farouchement sa souveraineté contre toute tentative extérieure.

Dans son discours, le président a averti contre les formes de dérive économique qui ont coûté des milliards de dollars au Trésor public par le passé. Il a assuré que l’État prendra des mesures sévères contre toute dérive économique nuisible. Tebboune a affirmé que malgré les tentatives de certaines parties nostalgiques du passé, le train du progrès est en marche et rien ne peut l’arrêter. Il a déclaré que la minorité qui tente de ternir l’image de l’Algérie à l’étranger ne représente pas la majorité patriotique en accord avec la politique économique actuelle.

Assurance aux Opérateurs Économiques

Le président a rassuré les opérateurs économiques en affirmant qu’aucune partie ne peut faire pression sur le pays ni imposer des actions intolérables. Il a souligné la clôture définitive du dossier du passé, exprimant l’engagement de l’Algérie à bâtir une économie puissante en coopération avec des pays amis.

Avec l’annulation de la commission chargée du dossier de l’importation, Tebboune a souligné l’objectif continu d’édifier une économie robuste, capable de générer des richesses et de réduire progressivement la dépendance à l’importation.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo Tebboune continue a nous faire rêver,il faut continuer à faire boire les algériens le leben et leurs donner a manger des poids chiche comme ça ils feront du bruit ça permet a votre musique d’harmoniser la salle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici