Publicité

Taux de change: le dinar algérien poursuit sa baisse en ce premier jour du mois d’Avril

AccueilActualitéAlgérieTaux de change: le dinar algérien poursuit sa baisse en ce premier...

Maghrebactu-Aujourd’hui 1er jour du mois d’Avril, la monnaie nationale reste endommagé face aux principales devises. En effet, que nous soyons sur le marché parallèle comme sur le marché officiel, le dinar algérien reste toujours très faible. Découvrez donc à travers cette édition le taux de change du jour. 

Les cotations de la Banque d’Algérie affichent que la monnaie européenne unique s’échange contre 158,64 dinars algériens à l’achat et contre 158,72 dinars algériens à la vente. Mieux, le dinar algérien reste également endommagé face au dollar américain qui s’est fixé, sur le marché officiel, à 142,45 dinars algériens à l’achat et à 142,46 dinars à la vente. Les cotations de la Banque d’Algérie indiquent aussi que la monnaie officielle du Royaume-Uni, à savoir la livre sterling, sont stabilisées à 187,07 dinars algériens à l’achat et à 187,11 dinars algériens à la vente.

Le taux de change du dinar algérien sur le marché noir des devises

Lire aussi :  Belmadi serait très en colère après avoir été pris en photo à son insu

Du côté du marché parallèle des devises du Square d’Alger, les cambistes échangent la monnaie européenne unique contre 213,00 dinars algériens à l’achat et contre 215,00 dinars à la vente.

Pour ce qui est du dollar américain, les cotations de la bourse informelle du Square Port Saïd d’Alger indiquent que le dollar américain s’est fixé, ce 1er avril, à 193.00 dinars algériens à l’achat et à 196.00 dinars algériens à la vente.

Également endommagée sur le marché noir, la monnaie nationale poursuit sa baisse face aux principales devises, notamment la livre sterling que les cambistes échangent contre 253,00 dinars à l’achat et contre 256,00 dinars à la vente.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici