Le Dinar Algérien ne fait plus le poids devant les principales devises. En effet que ce soit du côté de la Banque d’Algérie ou du marché noir, le dinar algérien continue sa lancée vers le bas, en tirant dans sa grande chute le pouvoir d’achat du simple citoyen.
La crise sanitaire qu’a traversé le monde n’a rien arrangé au contraire, la descente aux enfers de la monnaie nationale, n’a fait que s’accroitre avec l’ouverture partielle des frontières, surtout du côté du marché noir.
Du côté de la Banque d’Algérie, le Dinar Algérien reste en souffrance devant les principales devises. Pour ce dimanche 27 mars 2022, l’unique monnaie Européenne stagne, un seul Euro est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 157.20 dinars algériens à l’achat et contre 157.28 dinars algériens à la vente.
Le dollar américain s’échange contre 142.61 dinars algériens à l’achat et contre 142.63 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 113.77 dinars algériens à l’achat et contre 113.79 dinars algériens à la vente.
Pour finir, la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 188.07 dinars algériens à l’achat et contre 188.11 dinars algériens à la vente.