Aujourd’hui, 8 mars,journée internationale des droits de la femme, les autorités jugent plus que jamais indispensable de sensibiliser sur les dangers liés à l’utilisation du tabac.
La consommation du tabac pour revendiquer les droits de la femme
En effet, dans une démarche de revendication des droits de la femme, les pionnières de cette révolution avaient pour habitude de fumer de la cigarette pour affirmer leur modernité et leur personnalité. Une pratique qui a pris de l’ampleur au fil des générations, au point de devenir une norme. Une norme hélas très nocive pour la santé des consommatrices. A ce titre, en ce jour où les droits de la femme sont célébrés, il est d’une importance cruciale d’attirer l’attention de la gent féminine sur ce fléau en constante évolution.

Une pratique nuisible pour le bien être et le développement par ricochet
En réalité, les femmes sont aussi touchées par les cancers et les maladies liées au tabagisme, notamment le cancer du poumon, de la gorge, de la vessie et les maladies cardiovasculaires. Ces maladies non seulement compromettent la santé individuelle des femmes, mais ont également un impact dévastateur sur la société dans son ensemble. Les femmes, constituant la moitié de la population, s’assurer de leur bien être se révèle être crucial, pour le développement de nos sociétés.