Dans ce numéro, nous vous tenons informés des grandes lignes de l’arrêté ministériel portant conditions d’adhésion au système de retraite pour les Algériens qui travaillent à l’étranger. Voici les détails.
Le gouvernement a rendu public l’arrêté ministériel lié au système de retraite pour les algériens de la diaspora. Ainsi, l’article 12 dudit décret stipule que les versements doivent être effectués par virement bancaire ou par une carte de paiement internationale. Celle-ci doit être affiliée à la Banque d’Algérie (BA).
Comme mentionné auparavant, les intéressés doivent soumettre leur demande d’affiliation par voie électronique auprès de la CNAS. Une exigence que stipule l’article 3 du décret exécutif n° 22-351. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar dans son dernier numéro.
S’agissant des documents, le dossier d’adhésion comprend une copie de la carte d’immatriculation consulaire. L’intéressé doit aussi présenter un acte de naissance, une copie de la première page de son passeport ainsi qu’un document prouvant son statut professionnel.