Pas encore fixé, le match de la Supercoupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie aura bel et bien lieu. C’est en tout cas l’intime conviction du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
« Le match de la Supercoupe d’Algérie de l’édition 2020-2021 ne sera pas annulé. Même si la programmation de ce rendez-vous est du ressort des pouvoirs publics, je ferai de mon mieux pour qu’il ne soit pas annulé », a affirmé Abdelkrim Medouar. En effet, cette affiche initialement prévu le 17 juin prochain a été reporté à une date ultérieure. La LFP avait proposé la date du 1er novembre 2022 pour sa tenue mais celle-ci a coïncidé avec le sommet arabe programmé à Alger.
Lors de la dernière réunion du bureau fédéral de la fédération de football dimanche dernier au centre technique national de Sidi Moussa, le sujet de la Supercoupe n’a pas été débattu. De ce fait, les rumeurs sur une annulation éventuelle de la rencontre entre le CRB et la JSK ont fini par prendre une autre dimension.
Le CRB, champion d’Algérie en titre, défiera la JSK, vainqueur de la Coupe de la Ligue professionnelle, relancée exceptionnellement la saison écoulée par la LFP en remplacement de la Coupe d’Algérie, annulée en raison de la pandémie du Covid-19.