«J’ai pas pu rester indifférent en le voyant confortablement assis dans les salons de l’aéroport à boire un café et un millefeuille, j’ai vidé mon sac. Je voulais en découdre avec lui. Gassama est un hagar. On ne laissera plus jamais un arbitre nous voler.  On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était », a indiqué  Djamel Belmadi sur FAF Tv.

« J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous quand on va en AFRIQUE, on a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça. Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Inchallah qu’on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c’est ce qu’on va faire », a-t-il poursuivi.

Après cette sortie de Belmadi, le journaliste Jean-Claude Mbede estime que les journalistes africains doivent saisir la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football association (Fifa). « Les arbitres africains doivent absolument saisir la CAF et la FIFA. Le coach algérien a appelé les algériens à agresser les arbitres « noirs ». Aucun arbitre « africain » ne doit accepter d’aller à Alger », soutient l’homme de média.