Jean-Claude Mbede, journaliste a réagit sur la dernière sortie de Djamel Belmadi, l’entraineur algérien qui accuse l’arbitre Gassama. Suivez à travers cette édition les propos du camerounais à l’encontre des algériens
«J’ai pas pu rester indifférent en le voyant confortablement assis dans les salons de l’aéroport à boire un café et un millefeuille, j’ai vidé mon sac. Je voulais en découdre avec lui. Gassama est un hagar. On ne laissera plus jamais un arbitre nous voler. On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était », a indiqué Djamel Belmadi sur FAF Tv.
« J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous quand on va en AFRIQUE, on a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça. Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Inchallah qu’on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c’est ce qu’on va faire », a-t-il poursuivi.
Après cette sortie de Belmadi, le journaliste Jean-Claude Mbede estime que les journalistes africains doivent saisir la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football association (Fifa). « Les arbitres africains doivent absolument saisir la CAF et la FIFA. Le coach algérien a appelé les algériens à agresser les arbitres « noirs ». Aucun arbitre « africain » ne doit accepter d’aller à Alger », soutient l’homme de média.
On a pas besoin , des corrompus.
La FIFA vas trancher à notre faveur
Oui très bien dit. Qu’on se sépare une bonne fois pour toute.
Franchement ke plein ce journaliste qui déforme les propos du coach djamal BELMADI en disons que les algériens n aimes pas les noir pour ne pas dire qu on est des racistes. N oublie pas mon chère qu on est des africains aussi. Oui je suis d accord avec notre entraîneur djamal BELMADI » il ne faut pas accepter les arbitres corrompus en Algérie noir ou blanc » . Vive l Algérie.
Vous êtes formidable depuis vous parler de la corruption parce que vous connaissez la faire vous avez égaliser le but vous aviez chanter danser à la 118 ème minutes en ce moment que le Cameroun à corrompu l’arbitre et il a fait une faveur et donner un coup franc aux camerounais pour le deuxième but mais jamais tout le pays est incapable de fournir la moindre preuve de la corruption vous allez lire heure la FIFA doit vous suspendre pour 5 ans la vous allez bien réfléchir madame jamais cet acte de mariage sera déchirer
C’est ainsi depuis toujours les arbitres Africains noirs favorisent toujours les équipes noires contre les magrébins, il ne faut pas nier l’évidence, c’est injuste mais c’est comme cela, seule solution pour résoudre ce problème il n’y a qu’à faire appel aux arbitres d’autres continents!
Oui les arbitres noir ont copié les mentalités des arbitres blanc africain
Brésil 🇧🇷
Suisse 🇨🇭
Serbie 🇷🇸
Bakary Gassama 🇨🇲💰😂