Le suspense aura semblé durer une éternité. Enfin, on connait le nom du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Lisez jusqu’à la fin pour le découvrir.
En effet, le stade portera le nom de la figure historique de la révolution algérienne, l’enfant d’Aït Yahia (Ain-El-Hammam), Hocine Aït Ahmed. Beaucoup l’avaient deviné et les rumeurs l’avaient d’ailleurs prédit.
Il faut dire que le choix du défunt Hocine Aït Ahmed (1926-2015) pour baptiser le nouveau stade de Tizi-Ouzou n’est plus un secret pour personne, d’autant plus que la rumeur avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux depuis le mois de janvier de cette année. En Février, le P/APC de Tizi-Ouzou, Ouahab Ait-Menguellat, a laissé entendre : « Concernant le nom du stade, il sera digne de sa grandeur. En effet, il portera le nom de Hocine Ait-Ahmed ». C’est hier dimanche 18 juin que la nouvelle a été confirmée. C’était à l’occasion du match test qui a opposé les U21 de la JS Kabylie à ceux de l’US Biskra sur la pelouse du nouveau stade de Tizi-Ouzou.
Ait Ahmed le Lion d’Algerie merite mieux qu’un stade!… Les stade appartient à l’Etat et c’est à l’Etat de lui attribuer un nom !!…