Publicité

CAN 2025 : La CAF a boudé le nouveau stade de Tizi-Ouzou à cause de…

AccueilFootballCAN 2025 : La CAF a boudé le nouveau stade de Tizi-Ouzou...

Les inspecteurs du cabinet international Roland Berger Strategy Consultants, ont été investis par la CAF pour visiter les infrastructures des pays en liste pour organiser la CAN 2025. Lors de leur visite en Algérie, ils ont boudé le nouveau stade de Tizi-Ouzou pour cette raison.  

Cette visite d’inspection a duré en tout et pour tout, 3 jours. Ladite inspection s’est déroulée dans 5 villes, Alger, Oran, Blida, Annaba et Constantine. D’après le compte rendu détaillé de la Fédération, le nouveau stade 50’000 places de Tizi-Ouzou et le temple du 5-juillet d’Alger ont été boudés par l’équipe d’inspecteurs chargés par la CAF de vérifier les différentes infrastructures en Algérie ; stades, routes, aéroports, métro, tramway…

Les stades 50’000 places de Tizi Ouzou et du 5-juillet d’Alger ont  été cités comme des stades suppléants ou de réserve, et ce, dans le cas où l’un des 6 stades principaux proposés est rejeté par l’instance footballistique africaine.  Il n’est toutefois pas encore clair si la décision de ne pas se rendre à Tizi-Ouzou, dont le stade sera inauguré en juin 2023, et au stade du 5 juillet vient de l’équipe d’inspection du cabinet international Roland Berger Strategy Consultants ou des dirigeants de la fédération présidée par Djahid Zefizef.  Les raisons pour lesquelles les stades ont été boudés n’ont pas été clairement dites.

 

16 Commentaires

  1. Le cabinet allemand chargé par la CAF d’inspecter les infrastructures des pays candidats à l’organisation de la CAN 2025, est un cabinet qui est installé à Casablanca au Maroc. Les résultats de ce Bureau dont déjà connus à l’avance.

  2. زيارة شكلية لا تسمن و لا تغني من جوع الامور واضحة وضوح الشمس في النهار هذه الزرارة تحصيل حاصل و ارجوا من الفيديرالية الجزائرية ان لا تعلق امال على التنظيم لان من وراء اللجنة لوبيات

    • وددت لو كانت لكم الشجاعة يوما و اعترفتم بعدم توفركم على بنية تحتية في المستوى، مع الاسف دائما ما تختبئون وراء الكولسة و المؤامرة حتى تعطو لبكاءكم مصداقية

      • ملاعب الجزائر و البنية التحتية في الجزائر تفوق ملاعب الزريبة بسنوات ضوئية، الحاجة الوحيدة التي تتفوقون فيها هي ارسال نساءكم لاغتصاب في حقول الفراولة…😉

  3. L incendie de tizi-ouzou, qui l à provoquer ?? OK, il n’y a qu’un seul suspect, les problèmes avec la CAF on veut pas que le Maroc assiste et c’est lui le problème, la pénurie dans les marchés algeriens et c est aussi lui . Allez ne faites pas le CON car vous devenez la risée du monde.

    • Envahisseurs mine addakhla et non sqhraoui.
      Ya 3abid munbatih tahdar ghir 3ala karchak. Vas voir comment ton frère esclave achete de l’huile dans de petits sachets en plastique.
      Les pseudo couffin de ramadan offerts par ton roitelet…..la liste est longue…

    • Regarde comment vous vivez après tu parlera de pénurie chez nous (les vidéos à ce sujet le démontre) arrête de calomnier en ce mois sacré.

  4. De quoi je me mele c entre algerien que cela se passe. Libérez vos terres et vos ames des sionistes et c comme ça que le monde vous respecte.quant à la risée du monde :
    Qui est le 1er producteur de hashish au monde?
    Qui est le 1er pays du tourisme sexuel ?
    Qui est ce pays que tout Lee monde lui monte dessus comme espagne pour setta et mélilia .
    Qui a était humilié par l’union europeenne ;et corrompu et espionné plusieurs de ses membres.?

  5. La pénurie dans les marchés c’est l’état algérienne. On veut que tout le peuple fasse la queux au lieu de se préoccuper des richesses qui s’évaporent de jour en jour.

  6. كان 2025 المغرب انتذب رجل وحيد السيد فوزي لقجع في مواجهة الدولة الجزائرية المتكون من الفاف، رئيس الدولة ،وزير الخارجية، رئيس الحكومة، رءيس الأركان . المغرب لا أحد يتكلم في الموضوع لكل شنقريحة، رئيس المخابرات ،الأئمة، المعارضة، الإعلام ،المغرب لا أحد يتكلم أو يتدخل في الموضوع لكلٍّ له مهامه يقوم بها هذا يخص السيد لقجع وسينتصر ويفوز بالتنظيم وهذا مسلَّم به.

    • البرلمان الأوروبي فضحكم بشراء الدمم و الرشاوي و الجوع اصبح مسيطر في الزريبة بشهادة العياشي المهداوي و اصبحتم مهزلة في مهلكة يحكمها شاذ يسكن في الغابون…

  7. Dans ton titre de l’article « ya zaim » vous dites les stades du 5 juillet et tizi ouzou sont boudes pour cette raison et puis tu ne cites oucune raison. Le journalisme des derniers temps. N’importe quoi.

  8. La caf n’a pas boudé le stade de Tizi mais seulement ce joyau n’est pas concerné par la CAN 2025. Peut être la caf reviendra sur cette décision une fois le stade terminé et inauguré.

    Écrivez les bonnes choses sur votre beau pays.

  9. Avant la venue de la commission, de contrôle, des sites, le président de la FAF , N’avait cité que les stades visité par cette commission, à savoir les stades de baraki , blida ,oran , Constantine, et Annaba , lors de l’interview de sfisef par les journalistes, de elhadhaf, echourouk ect .Alors C du côté FAF qui n’avait, pas déclarée les stades de tiziouzou et le 5 juillet. C elle qui porte la responsabilité.

  10. Les marrokos comme toujours sont jaloux de l’Algérie et des Algériens. Il n’y a rien de comparable entre l’Algérie, pays des millions de martyrs, qui ont libéré leur territoire en versant du sang sur chaque centimètre carré et le royaume du cannabis a qui la France a accordé une sou disant autonomie tout le dirigeant jusqu’à aujourd’hui. La preuve la plupart des entreprises industrielles et agricoles sont françaises. Pour preuve le soi disant TGV est financé à raison de 57% par la France et une grande partie du reste par l’union européenne. Je ne vais pas m’étaler sur le tourisme sexuel et la pédophilie.

  11. يبدو أنه ليس هناك دليل أبلغ من الصور التي اضهرت العيوب الفاضحة في الملاعب وكذلك اللاعبين الذين يلعبون في النهارواضطروا
    للإفطار بسبب الإنارة المعطلة ألاتخجلو
    من أنفسكم كيف لنا أن نكون سبب كل فضائحكم؟؟؟ ؟؟؟؟؟

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici