20 décembre 2022 ! C’est la date retenue pour l’inauguration du nouveau stade de Bakari. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas de l’équipe nationale A’ qui ouvrira le bal. Nous vous proposons de poursuivre la lecture pour plus d’informations.
Comme annoncé plus haut, l’inauguration du stade de Bakari est prévue pour le 20 décembre prochain. En effet, la sélection nationale A’ a entamé un stage de préparation en prévision du CHAN-2023. Il se déroule au centre technique national de Sidi Moussa et sera ponctué par deux matchs amicaux, respectivement face à la Mauritanie, le 14 décembre, et au Sénégal, le 17 décembre.
Ce dernier, était programmé initialement au nouveau stade de Baraki. Dans les détails, la fédération algérienne de football voulait profiter de l’occasion pour inaugurer le nouveau stade. Mais le match a été finalement délocalisé au stade 19 mai 1956 d’Annaba. La première instance du football algérien a annoncé la nouvelle ce matin, mais sans donner le motif de la délocalisation. Vu que le match amical qui opposera la sélection nationale A’ au Sénégal n’aura pas lieu à Baraki, tout le monde se pose la question de savoir quel match inaugurerait le nouveau stade.
Apparemment, tout porte à croire qu’il s’agirait du grand derby algérois USMA-MCA. Ce dernier, est programmé le 20 décembre prochain, pour le compte de la mise à jour de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Et comme il va sans doute susciter un grand engouement, vu la grande rivalité qui existe entre les deux galeries Usmiste et Mouloudéenne, ce serait la bonne occasion pour inaugurer le nouveau « joyau » qu’a réceptionné l’Algérie il y a quelques semaines.