Publicité

Le bruit du scandale continue…

AccueilActualitéAlgérieLe bruit du scandale continue...

Le président de la FAF, Amara, a répondu à la récente déclaration de la fédération camerounaise, qui venait en réponse aux déclarations de l’entraîneur de l’équipe nationale Belmadi, notant que ce que Belmadi a dit dans sa dernière interview avec le Le site « FAF » ne porte aucune offense à la Fédération camerounaise, pas plus que son patron Samuel Eto’o, et tout ce qu’il a dit, c’est que l’arbitrage était injuste dans le match de barrage pour la Coupe du monde 2022, et c’est vrai.

L’équipe nationale n’avait pas réussi à obtenir un visa pour se qualifier pour la « Coupe du monde » Qatar 2022, après avoir perdu le match retour contre l’équipe camerounaise avec deux buts pour un but au stade Mustafa Chaker de Blida, le 29 mars, dans un match qui était le héros de l’arbitre gambien Bakari Gassama.

Amara a déclaré dans des déclarations aux médias en marge de la séance de presse sportive : « Pour être clair dans la déclaration de Belmadi, rien n’offense la Fédération camerounaise ou le Cameroun en tant que pays. Le sélectionneur national a son droit et la Fédération algérienne de football a le droit d’utiliser son droit de dénoncer l’arbitrage « injuste ». Et nous avons dit précédemment que l’arbitre Gassama n’était pas au niveau de l’événement en tant que match éliminatoire et qualificatif pour la finale de la Coupe du monde.

Par conséquent, nous avons fait usage de notre droit et avons déposé un grief, car l’Association internationale de football nous a écrit et a porté plainte à cet égard. » Il a ajouté : « Eto’o est un ami et un frère, et nous respectons beaucoup la Fédération camerounaise et tous les fédérations africaines de football, et nous avons travaillé à chaque fois dans ce sens, nous avons été parmi les premiers à soutenir le Cameroun dans l’organisation de la coupe d’Afrique, et Eto’o se souvient bien de ce que je lui ai dit, et tout le peuple camerounais se souvient de la position de l’Algérien personnes à l’époque.

Le président de la FAF, Sharaf Eddine Amara, a commenté la décision de l’entraîneur Jamal Belmadi de continuer ses fonctions à la tête de la barre transversale de l’équipe nationale, déclarant dans ce contexte : « J’ai parlé de ce point à plusieurs reprises et j’ai fait allusion au séjour de Belmadi avec les Verts, et J’ai dit que ce qu’il a plus qu’un contrat avec l’Algérie, avec mon passé, il aime l’Algérie et l’équipe nationale, et c’est une personne engagée.

D’autre part, et pour la première fois, Amara a fait allusion dans sa déclaration à la possibilité qu’il reste président de la «FAF» et à l’achèvement de son mandat de manière ordinaire, soulignant que l’Assemblée générale est dans son avenir.

Amara a déclaré : « En matière électorale et autres, la décision finale appartient à l’Assemblée générale, à ce moment-là mon destin sera déterminé soit de rester, soit de partir », et il a ajouté : « Il y a des membres de l’Office fédéral qui ont décidé de restent à leur poste et certains ont préféré retourner à leur poste d’origine, et ceci en relation avec une loi interdisant les doubles postes.

L’ancien président de la Jeunesse de Belouizdad avait annoncé lors d’une précédente conférence de presse sa démission de son poste, après l’échec des « Verts » à accéder à la « Coupe du monde », indiquant – à l’époque – qu’il porte toutes ses responsabilités là-dedans, avant de reprendre – temporairement – ses fonctions, soulignant qu’il ne reviendra pas sur sa démission, fixant au 19 mai prochain la date de la tenue des travaux de l’assemblée générale ordinaire en vue de ratifier les rapports littéraire et financier de l’exercice l’année 2021, et également ratifier la démission du président, ainsi que la tenue d’une assemblée générale extraordinaire avec un point à son ordre du jour lié à l’élection du nouveau président de la FAF.

Au terme de ses déclarations, Amara a confirmé son soutien absolu à l’équipe de l’ES Sétif, qui a réussi à surmonter l’obstacle de l’Espérance tunisienne et à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions africaine, pour rester le seul représentant des équipes algériennes en continentale. compétitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici