Les étudiants algériens de l’École nationale polytechnique d’Oran ont brillé à la Spaceport America Cup 2024 en lançant avec succès leur fusée Atakor aux États-Unis. Un triomphe technologique et académique remarquable.
La Spaceport America Cup 2024 : un rendez-vous incontournable
La dernière édition de la prestigieuse compétition intercollégiale, la Spaceport America Cup, s’est conclue par une cérémonie à l’université du New Mexico. Cet événement international a une fois de plus mis en avant les prouesses techniques et les compétences de milliers d’étudiants venus des quatre coins du monde. Sur un total de 152 équipes inscrites, un record de 122 groupes a été retenu pour faire le voyage vers le sud du New Mexico et lancer leurs projets dans le ciel des États-Unis.
Spaceport America Cup 2024 : Participation remarquable des étudiants algériens
Parmi les brillants participants de cette année, l’Algérie s’est distinguée grâce aux étudiants de l’École nationale polytechnique d’Oran, Maurice Audin. L’équipe SkyDz, après avoir fait décoller leur première fusée, Atakor, dans le ciel américain en 2023, est revenue avec détermination pour leur nouveau projet.
Compétant dans la catégorie « 10K COTS », ces étudiants algériens ont surmonté de nombreuses épreuves évaluant la qualité de leur réalisation et mettant en pratique leurs connaissances et compétences en matière de technologie aérospatiale. Grâce à leur passion et leur dévouement, ces étudiants ont démontré une fois de plus que l’Algérie peut jouer un rôle de premier plan dans le domaine de l’aérospatiale.
La recherche débouche sur la réalisation pratique , à ce niveau peut de choses palpables utilisables est visible qui témoigne la confiance des Algériens sur la sécurité du pays. Les moyens de défense et la sécurité alimentaire sont indissociables.
« ces étudiants ont démontré une fois de plus que l’Algérie peut jouer un rôle de premier plan dans le domaine de l’aérospatiale », non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites???