Publicité

Fiat Algérie : Nouvelles perspectives pour l’usine Fiat d’Oran

AccueilActualitéAlgérieFiat Algérie : Nouvelles perspectives pour l'usine Fiat d'Oran

Stellantis, le géant automobile issu de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et PSA, annonce des développements majeurs pour son usine située à Oran, renforçant ainsi son empreinte en Algérie.

Expansion de l’usine Fiat à Oran

Selon Samir Cherfan, responsable des opérations pour la région Moyen-Orient et Afrique chez Stellantis, l’entreprise accélère son implantation en Algérie. Après l’inauguration récente de l’usine Fiat près d’Oran, Stellantis lance désormais la deuxième phase de son projet industriel en avançant de deux ans les travaux d’extension de l’usine.

Fiat Algérie : Nouvelles perspectives pour l'usine Fiat d'Oran

Création d’emplois et développement de l’industrie automobile

Cette extension comprend l’intégration d’ateliers de peinture et de soudure de carrosserie, visant à accroître le taux d’intégration locale. Elle devrait également stimuler l’emploi dans le secteur, avec la création potentielle de jusqu’à 2000 nouveaux postes, tout en contribuant au développement de l’industrie automobile algérienne.

Lire aussi :  "J'irai dormir chez vous" en Algérie : le séjour d'Antoine de Maximy sous surveillance policière

Fiat Algérie : Augmentation de la capacité de production

En parallèle, l’expansion de l’usine permettra d’augmenter la capacité de production annuelle à 90 000 unités d’ici 2026. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale « Dare Forward 2030 » de Stellantis Moyen-Orient et Afrique, qui vise à positionner l’Algérie en tant que pôle industriel stratégique et plateforme d’exportation pour toute la région MENA.

Fiat Algérie : Nouvelles perspectives pour l'usine Fiat d'Oran

En somme, l’annonce de Stellantis témoigne de son engagement à renforcer sa présence en Algérie et à contribuer activement au développement économique et industriel du pays. Cette expansion de l’usine Fiat à Oran promet de créer de nouvelles opportunités d’emploi et de consolider la position de l’Algérie sur la carte de l’industrie automobile mondiale.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici