Publicité

Pour une affaire liée à la Sonatrach, une famille algérienne se fait poursuivre

AccueilDiasporaPour une affaire liée à la Sonatrach, une famille algérienne se fait...

La Sonatrach fait objet depuis fort longtemps, de fraudes et de corruption. Aux dernières nouvelles, une famille franco-algérienne vient d’être sommée pour une affaire fiscale.

Retour en 2007, où tout a commencé. En effet, la société CMD (Centre méditerranéen de diagnostic) met la main sur le contrat des soins qu’offre Sonatrach à ses employés et leurs familles dans les hôpitaux français.En effet, Sonatrach a noué un partenariat avec le CMD, et lui a confié un contrat de 37 millions d’euros sur sept ans. Aussi,est-il important de préciser que le géant gazier règle les factures au profit de Medical Prevent Inc (MPI), une société créée par des membres de la famille Yasmine Harchaoui aux Etats-Unis. Ainsi, tout ce qui est virement de Sonatrach est fait dans un compte de MPI au Luxembourg.

Et c’est à ce stade que Christophe Cassan, médecin urgentiste à Montpellier, de concert avec sa conjointe,produit des contrats et autres documents pour montrer que sa société dispose d’un contrat de sous-traitance avec MPI et prouver qu’il n’a pas essayé de tricher avec le fisc. Quelques années plus tard, le montant de la fraude a été fixé à 4,3 millions d’euros. Aujourd’hui, le dossier refait surface et la famille est déjà dans les mailles de la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici