Publicité

Concours «Jeune Artiste Peintre 2022» : La Société générale Algérie récompense les lauréats

AccueilActualitéAlgérieConcours «Jeune Artiste Peintre 2022» : La Société générale Algérie récompense les lauréats

Le dimanche 11 décembre à la villa des artistes « Dar Abdeltif » a eu lieu un vernissage organisé par la Société Générale Algérie ; Ceci dans le but de récompenser les lauréats de la 10ème édition de son concours « Jeune Artiste Peintre ». Suivez les détails…

Au départ 200 toiles proposées, et au finale 12 retenues par le jury pour être exposées lors de la  cérémonie qui a connu la présence des responsables de Société Générale Algérie, les finalistes de la compétition 2022 et des éditions précédentes, des clients de la banque, des personnalités de la scène culturelle etc..

Après délibération, le jury composé de personnalités et d’experts du monde des arts a annoncé le nom des lauréats du concours :

  • Premier prix, décerné à CHAYAT Adam de Tlemcen pour son tableau « Les étapes de la pensée créative »
  • Deuxième prix, décerné à BABI Abdelghani de Ain Salah pour son tableau « El djawali »
  • Troisième prix, décerné à HACINI Amine d’El Bayadh pour son tableau « Toucher l’énergie »

A l’occasion, la Société Générale Algérie a conçu  un livret regroupant les 12 œuvres des artistes finalistes de la cuvée 2022 du concours « Jeune Artiste Peintre ». Ces œuvres seront insérées dans l’agenda 2023 de la banque. Cette initiative qui est à sa énième édition vient redorer le blason de l’art en Algérie .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici